mardi 22 novembre 2011

LA DIVINATION PAR LE MARC DE CAFÉ - LA CAFEDOMANCIE

Très répandue en Orient, la cafédomancie est un support de voyance dit traditionnel, né vers le 17ème siècle. A l’époque, la cafédomancie était particulièrement pratiquée dans les harems ou par les tsars.

La cafédomancie consiste à lire l’avenir et à décrypter les messages du destin laissés par le marc de café. Néanmoins, d’autres boissons peuvent aussi être utilisée comme support médiumnique. C’est le cas des feuilles de thé chinois ou du lie de vin chez les romains.
La divination par le marc de café s’effectue en décryptant les différents symboles et dessins formés par le dépôt du café. Pour procéder, il est préférable d’utiliser du café turc, ou du café en provenance des pays d’orient. 

Pour lire les messages du marc, il s’agit tout d’abord de boire une tasse de café, en prenant soin de ne pas finir entièrement la tasse et d’y laisser quelques gouttes dans le fond. Puis, il suffit de retourner la tasse sur une soucoupe, et d’attendre environ 10 minutes pour que le dépôt ait le temps de descendre et de refroidir.
Pour réaliser une divination par le marc de café, mon conseil premier est d’utiliser une tasse à café ainsi qu’une soucoupe de couleur blanche. Cela de manière à simplifier la lisibilité et la lecture des messages divins. 
Puis il s’agit de pouvoir exercer son don, de savoir écouter ses ressentis et de laisser parler sa sensibilité. Voici quelques exemples d’images que le marc de café peut former, et leur signification en terme de voyance:
Un poisson = Une rentrée d’argent
Une étoile = Un voeu exaucé
Un serpent = Un appel à la méfiance
Un arbre = Une santé solide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont validés après contrôle par l'administrateur. Dans vos commentaires, merci de toujours rester courtois, et respectueux des autres utilisateurs.